top of page

EDITIONs

Retrouvez les dernières éditions réalisées par SAYPE.  

 

Depuis le début de cette aventure, mon objectif a été de créer des œuvres d'art qui transcendent les frontières et unissent les gens autour de valeurs communes telles que la solidarité, l'espoir et l'humanité. Chaque fresque réalisée est un symbole de notre capacité à surmonter les divisions et à construire un monde plus inclusif et pacifique.

La fresque de Gizeh est particulièrement significative. Située au pied des pyramides millénaires, ce lieu chargé d'histoire et de mystère, l'œuvre représente un lien entre le passé et le présent, unissant les civilisations à travers le temps et l'espace. C'est un hommage à l'héritage de l'humanité et un rappel de notre responsabilité partagée envers l'avenir.

Bright dreams | Zurich (CH)

Six ans après mon premier soutien à l’association, cette œuvre d'art a pour vocation de rendre hommage aux hommes et aux femmes qui risquent leur vie pour sauver d'autres vies en mer au sein de l'association SOS Meditérranée.  De manière plus large, elle nous invite à nous interroger sur nos sociétés et sur leur capacité à collaborer de manière globale, seule solution à mon avis pour gérer les questions migratoire.

La grande vague | El Ejido (SPA)

C’est dans l’immensité des serres en plastique du sud de l’Espagne que Saype a choisi de s’exprimer pour sa dernière œuvre. Le sujet n’est pas pour Saype de montrer du doigt les exploitations en elle-même, mais plutôt de nous interroger, nous consommateurs, sur les conséquences de notre consommation quotidienne et sur nos modèles sociétaux.

Encordés

Dans cette œuvre, deux enfants unissent leurs efforts pour gravir une montagne et ouvrir la voie. Chacun ne peut avancer sans l'autre ; complémentaires, ils s'unissent pour défier l'impossible. Les montagnes enneigées, avec leurs paysages majestueux et féeriques, contrastent avec l'environnement dans lequel ces jeunes aventuriers se trouvent.

Soutien à la population de Hatay | Turquie 

Cette 19e étape a pour objectif de rappeler au monde la nécessaire solidarité avec les populations qui ont subi cette terrible catastrophe naturelle. Après un émoi mondial et médiatique, c’est avant l’hiver, moment d’autant plus difficile pour les populations locales, que Saype à choisi de donner un coup de projecteur.

 

Cette dernière œuvre contribuera aussi à lever des fonds afin de donner à ceux qui restent une perspective d’avenir plus lumineuse.

Les bénéfices de cette édition seront intégralement reversés au soutien de population locale.

All of us!

Cette main représentant l'Humanité vient porter un message fort au monde en venant réparer le pied de la emblématique « Broken Chair », symbole de Handicap International et des nombreux civils meurtris qui sont malheureusement très souvent les premières victimes des bombardements de guerre.

Avec poésie, Saype nous invite une nouvelle fois à la réflexion sur nos devoirs humanistes en tant que peuple et que collectif.

ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

bottom of page